vendredi 11 décembre 2009

Salta la Linda

Salta la Linda "la Belle",

La plus grande ville du Nord-Ouest de l'Argentine. Beaucoup disent que c'est la plus agréable et sympathique.
J'y suis resté seulement deux jours, et maintenant je pense que j'aurais dû en profiter d'avantage. Pourquoi ne pas y revenir dans quelques mois !!!!
Cette citée est entourée de petites collines dont la plus prisée Cerro San Bernardo avec son téléphérique qui part du centre de la ville jusqu'au sommet, encore un lieu religieux. Je vais finir par aller à la messe le Dimanche GRrrrrrrrrr !!!!






























Elle offre beaucoup de musées, dont un qui a attiré mon attention, moi grand amateur de culture : le Musée d'archéologie de la haute Montagne, on y expose un trésor archéologique inestimable : les éléments découverts dans un sanctuaire de haute montagne de la culture Inca, dont les fameuses momies de Llullaillaco.


DIAPORAMA ICI



Petit moment de détente : arrêtons de nous moquer de nos fonctionnaires municipaux en France, ici la voirie de Salta en pleine action. Grand moment de rigolade :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire