vendredi 16 octobre 2009

Préparation du 4x4

Après avoir acheté le Land Cruiser fin Juillet, la première étape fût un checkup complet : entretien, vidanges et une bonne révision auprès d'un préparateur à Antibes. Belles surprises il a fallu changer le collecteur du turbo et les silentblocs de crémaillère (ça commençait bien !!!). La seconde étape direction Toulouse. Après avoir enlevé la banquette arrière, mon père Gilles a conçu l'aménagement de l'arrière du véhicule : châssis tubulaire, deux coffres, pose du réfrigérateur Trimix et pose de la moquette pour tromper les voleurs dans le futur transport en bateau.













Dimanche 18 Octobre, le cargo Grande Buenos Aires prend le 4x4 sur les quais du Havre, passant par Autotrans et Grimaldi. On le retrouvera aux alentours du 14 Novembre, mais dans quel état ?? 


 
Quelques semaines plus tard : Je suis sur le point de retrouver mon Land Cruiser cette semaine, le 23 Novembre. Il a une semaine de retard le prévisionnel. Mon contact chez Grimaldi à Buenos Aires commence fort, il veut me faire payer des taxes 540€, or qu'à un jeune couple en début d'année, ils leur ont fait payer 150€ pour un camping-car !! Les négociations vont prendre une nouvelle dimension je pense. Niveau assurance, j'ai trouvé chez Allianz 170€ pour les 6 mois au lieu de 220€ chez un concurrent. Affaires à suivre :::---------------------> Alors des nouvelles ? j'en ai ras le bol d'attendre Lundi 23 novembre : Le véhicule est bien au port, mais il y a tellement de monde et de papiers à remplir que les douaniers n'ont pas souhaités nous recevoir. Nous avons attendu 6 heures pour rien et pour nous entendre dire : "Revenez demain matin". Incroyable ces fonctionnaires !! Le retour à l'hostel est bien triste. Mardi 24 Novembre : nous arrivons à la Douane à 8h00 pour 9h30, nous avons le ticket N°2 et après de nombreuses heures d'attente et de changement de bâtiments, nous prenons possession du Land Cruiser à 16h. Seule mauvaise nouvelle, les batteries à plat, il a fallu en acheter deux neuves avant de retomber en panne. Rien n'a été abimé ni volé !!! Voilà trois semaines que je suis arrivé à BA et je viens de passer les 2 journées les plus pourries. Merci les Fégnasses Argentines !!!

8 commentaires:

  1. Bonjour Arnaud, adieu le 4/4.
    Bravo, on va suivre ton aventure et ce bout de rêve qu'on a tous en nous mais qui est si rarement réalisé. Surement par manque de courage.
    Allez, fais nous rêver.

    Loïc

    RépondreSupprimer
  2. le toulousain fada,
    Salut Arnaud, je suivrais ton périple et prend un max de photos pour les partager. Passe un coucou de ma part au pinguins sur les collines de Ushuaia. je veux tes joies tes galères tes rencontres (habla muchos espagnol por favor).
    @+
    Fred (le viking skieur)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Arnaud,

    Bravo ça y est tu es le point de débuter un de tes rêves : félicitations. Profite au maximum et fais nous en profiter par de magnifiques photos. Merci pour le blog.... et à bientôt pour tes premieres découvertes.
    Gégé de Cannes

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon toulousain préféré, j'ai hâte de suivre tes aventures sur ton blog !
    Plein de gros bisous.
    Mel "la parigote"

    RépondreSupprimer
  5. Tony "La Famiille, hé"9 novembre 2009 à 13:33

    Alors t'en est où? pas des masses de news pour le moment... @+

    RépondreSupprimer
  6. Pas de bol pour ton 4x4!!! mdr
    Je pense que tu devrai plutot t'acheter un radeau!!!
    Allez continue de vivre ton reves et de nous le faire partager autant que tu peux!

    Hugo

    RépondreSupprimer
  7. Pouwaaaa les photos du lac et du desert a couper le souffle. en tous cas ça donne envie
    continuez les gars cé tro bo !!!! et nettoyez moi ce sel sur la carosserie :-))
    Fred le viking

    RépondreSupprimer
  8. SALUT PETIT PASSON.........
    un peu d'exotisme avec le bonjour de Colomiers .
    profites bien de ton aventure et prends en plein les yeux .........
    a tres bientot
    ALAIN ET MIMI

    RépondreSupprimer