dimanche 1 novembre 2009

Arrivée à Buenos Aires











Quelle ville !! Avec sa plus grande avenue du monde, Avenidia de 9 Julio : 125 mètres de largeur et une obélisque en plein milieu. Son nom est en hommage à l'indépendance du pays le 9 juillet 1816, quand à son obélisque, il s'agit de la commémoration des 400 ans de la ville. Cette mégalopole est très impressionnante. Extrêmement bruyante le jour comme la nuit, polluée comme quatre fois Paris, des quartiers ressemblants à des ruines avec leurs habitants qui sont obligés de faire les poubelles la nuit tombée. Parallèlement à cela, on trouve dans le Centro des rues piétonnes et commerçantes comme les nôtres, un nouveau quartier appelé la City Argentine avec ses gratte-ciels en construction. Voilà maintenant une semaine que je me promène dans la ville, je me sens très à l'aise, les gens y sont plus calme que chez nous. 
Ahhh la nourriture : comptez pour le repas de midi entre 15 et 20 pesos (3 à 4 €). Une boule de crème glacée l'équivalent de deux boules chez nous pour 6 pesos (1€). la Parilla dans un resto de luxe 40 pesos (7€) et soyez sur qu'il faudrait être un barbare pour la terminer (voir photo). 
Les banques : les guides n'en parlent pas du tout, mais ici on trouve HSBC qui est une banque internationale et étonnamment BNPPARIBAS. Ce qui tombe très bien pour moi car j'ai une carte Visa dans chacune d'elles. Je ne paie aucun frais sur les retraits contrairement à toutes les autres banques qui prennent une commission de 12 Pesos à chaque fois. 
L'Hostel le Clan : Ah ben oui, ils avaient raison sur les guides!! C'est bien le bordel ici, les gens se couchent entre 7h et 8h du matin juste quand moi je me lève pour profiter de la ville. Pensez bien à mettre vos boulles-quies car la discothèque à coté de la chambre ça fait un peu de bruit. Il reste quand même l'hostel le plus vivant, avec une bonne équipe et très bonne ambiance.

Diaporama 
  

3 commentaires:

  1. C'est bien connu les espagnols sont plus aimables :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Arnaud, super les commentaires. Profite aussi de la vie locale la nuit et ne te couche pas comme un papy. A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars,

    Yvan et moi vous souhaitons un bon voyage et profitez bien de la vie la-bas.C'est ca la vie, tu profites car tu sais jamais quand tu vas crever! Content de voir que toi et Greg avez garde une bonne philosophie de vie.Foncez les mecs

    RépondreSupprimer