mardi 29 décembre 2009

Mendoza et sa province

C'était en 1983 cette histoire !!! 26 ans plus tard il traine toujours sur ces terres mais je ne l'ai jamais croisé.


La ville de Mendoza quasiment au milieu du pays sépare l'état d'Argentine en deux. Au Nord les déserts, et les hautes montagnes et au Sud changement total avec des montagnes plus basses et enneigées, beaucoup de lacs et de forets et par conséquence l'eau.
A partir de cette ville, on voit une séparation des richesses, le Sud est beaucoup plus riche.
Mendoza est une ville simple, mais très jeune et vivante. On y trouve tout au tour : des parcs, des forets, des collines, et enfin ... des bars,  des restaurants à la mode, des podiums pour les concerts durant toute la saison estivale.
Elle est le point de départ pour les expéditions du Cerro Aconcagua qui culmine à 6962 mètres. Vous le verrez sur les photos, il a beau être plus haut de 2000m que notre Mont Blanc, il est beaucoup moins enneigé, dû au fait que nous sommes relativement proche du tropique du Capricorne. Son accession se fait en 5 jours, car la principale difficulté est l'adaptation du corps à l'altitude. Un palier tous les 1000 à 1500m. Ici, les gens disent qu'il ne fait pas 7000m, mais qu'il est plus dur qu'un 8000m en Himalaya.










DIAPORAMA VENEZ VOIR :

1 commentaire:

  1. Encore un très beau reportage photo.
    Impressionnant le "petit" volcan entre autre.
    Tout est à couper le souffle à l'image alors en live...??
    Pascal

    RépondreSupprimer