vendredi 15 janvier 2010

Région des lacs et Patagonie Australe

La Patagonie : nom donné soit disant par l'explorateur Magellan au peuple qui avait de grands pieds .
Située au sud de l'Argentine et englobant un petit territoire sud-chilien, les conditions climatiques y sont très dures surtout l'hiver. Le vent souffle 300 jours par an, ce qui laisse peu temps à nous pauvres touristes frileux de sortir en shorts et manches courtes.

San Martin de los Andes est une petite ville à 150km au nord de Bariloche. Ici, toutes les maisons sont construites en bois rappelant la Savoie ou la Suisse. Je m'y suis senti très à l'aise, mais on fait vite le tour de la ville !!





Je suis arrivé à San Carlos de Bariloche le 25 Décembre (été) ce qui correspondrait en France au 25 Juin, la neige est tombé pendant 3 jours.
C'est une région magnifique où l'on trouve les forets et les lacs Argentins.




Construite sur un flan de montagne, Bariloche est surplombée par deux collines : Otto (photos au dessus) et Campanario (photos au dessous). Ce dernier a été élu par le magasine National Géographic comme une des plus belles vues du monde, on y voit tous les lacs et les montagnes de Bariloche.








Parc National Lanin : situé à 20km de la bourgade de Junin de los Andes, la fierté de ce parc est l'exceptionnel volcan Lanin au pied du lac Huechulafquen





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire