jeudi 21 janvier 2010

Glacier Perito Moreno

Aux abords de la ville d'El Calafate, le Glacier Perito Moreno est l'un des plus important du monde. Le glacier principal "Campo de Hielo Continental" mesure 900km du nord au Sud sur 45km, mais le Perito Moreno n'est qu'une petite partie de cette masse glaciaire.
Celui-ci mesure 30km de long sur 4.8km de largeur et peut atteindre 70m de hauteur sur la partie centrale.

Il est important de savoir qu'il existe 3 lieux Perito Moreno : la ville à 700km au Nord, le parc national à 200km au nord que j'ai visité et qui a le mérite d'être connu et pour finir : le fameux glacier.




Ce glacier est le seul au monde à avancer de 2 mètres par jour, des blocs de glace se décrochent en permanence et tombent dans l'eau provoquant un grondemant époustouflant semblable à celui du tonnerre. J'ai réussi à filmer quelques vidéos de ce chaos fantastique.








Et pour le folklore, made in moi :

1 commentaire:

  1. bonjour
    je voulais juste vous dire bravo pour ce que tu as fais , franchement c'est une chance d'explorer cette region et bein bon courage pour d'autre explorations .
    je vous invite a venir en algerie et faire la meme chose au nord africain c'et toujours interessant de decouvrir .

    RépondreSupprimer